St. Augustine expériences, des sites historiques au Panier

St. Augustine, Ponte Vedra & The Beaches offrent un éventail unique d'expériences…

St. Johns County a tant de choses à découvrir… qu'une seule journée ne peut suffire ! Passez quelques nuits dans une auberge victorienne avec chambres d'hôtes (il y en a plus de 30), ou réservez une chambre dans un de nos lieux de villégiature renommés de golf ou de tennis (qui sait qui vous y rencontrerez), ou encore passez des journées à vous prélasser sur la plage (un bronzage floridien est si élégant).

Situation géographique
St. Johns County est niché entre le fleuve pittoresque St. Johns et l'océan atlantique, sur la côte nord-est de la Floride, à seulement 90 minutes d'Orlando et à une heure environ au Nord de Daytona Beach.

Paysage
St. Johns County se flatte d'avoir 67 km de côte atlantique intacte, idéal pour toutes les activités balnéaires : du camping à l'observation des tortues de mer, du parachute ascensionnel au bain de soleil.

Le fleuve St. Johns est l'un des grands fleuves des États-Unis, et la frontirre ouest du comté. Il abrite une faune abondante, y compris les lamantins, les balbuzards et les tantales d'Amérique, qui sont des espèces menacées d'extinction. Le fleuve est le lieu de prédilection des pêcheurs et des amateurs de l'arrière-pays.

En plus de ses deux grandes étendues marines, St. Johns County a la chance d'avoir une autre voie maritime, l'Intracoastal. Ce canal, qui sépare la terre ferme de la barrière côtière, est le lieu préféré des amateurs de sports nautiques, toutes catégories confondues.

St. Johns County bénéficie de ces trois nappes d'eau - une autre excellente raison de venir visiter et apprécier ce coin très particulier de la Floride.

Architecture
L'influence hispanique est omniprésente dans l'architecture de St. Augustine. Un grand nombre d'hôtels, de musées, d'églises, d'auberges et d'endroits publics ont en effet un style colonial. La majesté des arches, arcs-boutants et verrières, ainsi que les halls grandioses des hôtels opulents d'Henry M. Flagler sont les témoins nostalgiques d'une époque révolue.

Des édifices plus modestes, comme l'Oldest House et l'Oldest Wooden Schoolhouse (école) sont des musées-nature pour le plaisir de chacun.

Le style victorien joue aussi un rôle important dans l'apparence de la ville : les toits à pignon, les tourelles et les ornements à fioritures peuvent être admirés dans des demeures bien conservées, dont beaucoup sont désormais de charmantes auberges avec chambres d'hôtes. Les voyageurs qui y passent une ou deux nuits, chez des hôtes prévenants, auront un échantillon de l'élégance au XIXe siècle.

Arts et Antiquités
St. Augustine et ses environs sont un milieu artistique extraordinairement riche et varié. Travaillant sur tous les matériaux imaginables - dessin au pastel, peinture à l'huile, sculpture, cuir, verre, bois, tissu, poterie, pierre, etc. - la communauté de St. Johns County crée des œuvres de qualité, destinées à devenir des possessions prisées.

Le terrain des antiquités est tout aussi fertile : à St. Augustine seulement, on trouve plus de 50 magasins d'antiquités qui présentent des trésors uniques. Vous pouvez faire la tournée des antiquaires individuels, ou vous rendre dans de grands magasins où vous en trouverez rassemblés des objets de différents antiquaires. Si les antiquités sont votre passion, les occasions de l'assouvir sont illimitées ici, à St. Johns County.

La vie est un théâtre
St. Augustine est célèbre pour ses nombreux festivals et ses reconstitutions du temps des colonies anglaises et espagnoles. Ce théâtre vivant permet aux visiteurs de découvrir la vie des pionniers, comment ils repoussèrent les envahisseurs ou furent au contraire envahis. Ces festivals sont mis en scène pendant toute l'année ; ils sont amusants, éducatifs et donnent une merveilleuse occasion à une famille de passer d'agréables moments ensemble, tout en s'instruisant.